Livraison & Retours

Livraison

Que dit la loi ?
Avant la conclusion du contrat, vous devez indiquer la date limite à laquelle vous vous engagez à livrer le bien ou exécuter la prestation.

Si aucune date n’est renseignée, la livraison doit intervenir au plus tard 30 jours après la commande en ligne.

En cas de retard, le client peut demander l’annulation de la commande qu’il a passée et en demander le remboursement. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours pour le rembourser.

Vous ne pouvez pas contraindre le client à accepter une certaine modalité de remboursement (avoir sur un prochain achat par exemple).

Exemple à adapter à votre convenance

Note : Ce texte est fournis à titre d’exemple et doit être adapté en fonction de votre situation.

Une livraison qui s’adapte à vos besoins :

• LIVRAISON À DOMICILE
Il n’y a pas que le Père Noël qui livre à domicile … on vous assure une livraison toute l’année !

• LIVRAISON GRATUITE EN MAGASIN
Commandez tous vos produits en ligne sur (adresse site)
Choisissez votre magasin (lien map) et faites vous livrer en moins de temps possible votre site internet !

• LIVRAISON POINT RELAIS
Livraison près de chez vous dans le point relais de votre choix. Optez pour la livraison en point relais pour être accueilli comme un super-héros à la maison !

Retours

Que dit la loi ?
Article L221-18 : Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.


Exemple à adapter à votre convenance

Note : Ce texte est fournis à titre d’exemple et doit être adapté en fonction de votre situation.

Échange et remboursement en ligne des articles achetés sur www. (adresse site)

Étape 1 : Demande retour
a. Démarches à décrire …
b.

Étape 2 : Préparer et envoyer
Après la confirmation par mail de notre Service Client de la prise en charge de votre demande, vous disposez de deux possibilités :

Le retour est autorisé et pris en charge
Cliquez sur “imprimer l’étiquette d‘affranchissement”, collez-la sur le dessus du colis et déposez-le au bureau de poste le plus proche.

Le retour est autorisé, à vos frais (Voir CGV) lien vers CGV
Préparez vous-même le colis et retournez-le à l’adresse indiquée.

Étape 3 : Remboursement ou échange
Remboursement
Le remboursement est effectué sous 14 jours après réception des produits retournés. Seuls sont remboursés le montant du ou des produits retourné(s) et les frais de retour. Les frais de port ou les emballages cadeaux ne sont pas remboursés.

Échange
Nous procédons à l’échange du produit sur prise de contact avec le Service Client. lien page contact

Échange et remboursement en magasin des articles achetés sur www. (adresse site)
Les échanges et remboursements sont autorisés en magasin.
Pour cela :

a. Rendez-vous dans l’un de nos magasins dans les 30 jours après réception du ou des produit(s) commandés.
b. Munissez-vous d’une facture d’achat.
c. Procédez ensuite à l’échange ou au remboursement de vos articles.
Pour plus de détails consultez nos Conditions Générales de Ventes. lien page CGV